Premières oeuvres

 

DEMI ECHEC OU DEMI SUCCES?

Je passe sur les poésies de l'enfance, sur un demi-succès pour l'anthologie "Superfuturs" parue en 1986 chez DENOËL où une de mes nouvelles fut retenue parmi 600 mais l'Editeur n'accorda pas à Philippe Curval d'éditer deux tomes!

LA RENCONTRE AVEC ALAIN DUBRIEU (VALLE)

J'avais rencontré Alain Dubrieu qui était passé à Apostrophes pour "Le désert de l'iguane", il m'encouragea à écrire et il m'aida à faire paraître ma nouvelle "Colombe" dans une bonne revue de Perpignan, dès 1983:

Le hangar ephemere

 

Le temps passa, un peu amer...

ECRIRE AU TRAVAIL!

Puis embauché depuis peu au C.A.T. "Les 3 Terroirs" à Port-Leucate, j'eus l'occasion d'écrire un livre, magnifiquement illustré par mon ami Jean-Philippe Cluzeau, sur le travail des personnes handicapées dans l'embellissement de cette station balnéaire par les espaces verts. C'était en 2001:

 

Des femmes

 

 

LA MAIRIE DE GRUISSAN ME PASSE COMMANDE...

La Mairie de Gruissan entendit parler de l'ouvrage précédent et elle me confia la présentation littéraire du village et de la station, illustrée par le jeune Vincent Diderot, également cinéaste de talent. Un tirage de 1000 exemplaires en 2006.

 

 

Gruissan

 

 

UN LIVRE PUBLIE

En 2005 j'avais écrit un livre plus intime sur mes parents, illustré par mon ami Guy Perottet, chez "Les Temps d'Art Graphique" de Bages d'Aude:

 

La maison

 

 RETOUR PAGE D'ACCUEIL 

 

 

Voir aussi

Mon Languedoc-Roussillon:

http://sidobremichelnarbonne.midiblogs.com

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×